Calme et paisible, une pièce commune à partager simplement ou profiter sereinement !

 

La grande pièce du rez-de-chaussée, tout en douceur, épurée et simple, s'adapte à chacun : petits-déjeuners en extérieur par jour de beau temps ou partagés sur la grande table d'hôtes, bibliothèque éclectique, musique en libre-service (du vinyle au CD, du blues au classique, il y en a pour tous!) à partager, ou à écouter seul au casque. Le thé et la cafetière sont à disposition, le salon est à vivre, à son rythme.

Au-delà des voyageurs et vacanciers, seuls ou en famille, le Relais des Remparts est un lieu de vie qui s'adapte aux séminaires professionnels, aux comités d'entreprises, aux ateliers à thème (viticulteurs, artistes...). Situé dans une région active et historique à une demie-heure de Bordeaux, au carrefour des routes des vins et des demeures des grandes plumes françaises (Montesquieu, Mauriac, Montaigne...), ce lieu de passage unique conjugue charmes intérieurs et multiples activités extérieures. 

 

Faites vos choix !

  

Balades à vélo, visites de châteaux et découverte des vignobles ; la nature est généreuse en Entre-deux-Mers. Vous pouvez passer de l'intimité des bords de Garonne, aux paysages de vignes à perte de vue. Des espaces de baignade sont l’occasion d’une pause détente en toute sécurité. Une piste cyclable a remplacé une ancienne voie ferrée et de pittoresques chemins de randonnée vous feront apprécier la diversité naturelle et patrimoniale de l’Entre-deux-Mers.

Il est aussi agréable de découvrir le charme des cités anciennes, des bastides, la profusion de châteaux, moulins, lieux de visites et musées qui font la richesse de notre région. 

Le temps d'une journée ou d'un weekend, venez découvrir les places à arcades, les chemins de ronde, les redoutables murailles, les églises et toutes les richesses de ces véritables joyaux.

De magnifiques abbayes ou prieurés vous invitent à la détente. Dans les cités ou en plein vignoble, vous pourrez aisément découvrir les châteaux, les demeures d'hommes célèbres (François Mauriac ou Toulouse Lautrec), au hasard des petites routes, des chemins de randonnée ou des pistes cyclables.

Prenez le temps, dans de superbes paysages, de découvrir où de redécouvrir !